
Jouvenal
Des détails que la gourmandise n’oubliera jamais
⭐️ : Des créations uniques, presque hors du temps

Une institution récemment devenue centenaire, où la maîtrise n’a d’égale que la créativité !
Installée à la Côte Saint André, la ville natale d’Hector Berlioz, la Maison Jouvenal a toujours été synonyme d’un savoir-faire hors du commun, ou savent se mêler modernisme et tradition.
L’ambiance
Dès votre arrivée, orchestrée par la joviale équipe de vente, vous comprendrez à quel point le chocolat est d’une importance capitale !
D’ailleurs, ils sont artisans-chocolatiers dans le sang ! Un royaume où le chocolat domine en maître et où il est décliné sous toutes ses formes.
En fondants, patisseries, viennoiseries, gâteaux, cakes, macarons et encore d’autres formes issue de créations uniques et signatures de Jouvenal, vous avez de quoi être emerveillés pendant de longues minutes face à la vitrine !
Chaque produits vous sera presenté avec un immense soin, presque comme sur un coussin ! De temps à autres des dégustions de leur produit phare sont faite dès vos premiers pas dans cet établissement : Le Damnation. Une signature de la Maison qui est un fondant noir au praliné feuilletine.
Le choix
Le choix du coté de la pâtisserie est assez large.
Entre mignardises, gâteaux individuels et patisseries à partager, le choix fait partie des atouts de cette adresse !
Au menu, des classiques tels que les éclairs, les tartes meringuées et autres gros macarons framboises, mais également, comme sus-mentionné, des incroyables créations ! Certaines de ces pâtisseries sont permanentes, d’autres au contraire sont éphemères et mettent en avant des produits de saison notamment au niveau des fruits.
Parmi les pâtisseries uniques présentes, se trouve le « gâteau mystère »... Une perle dont la composition vous sera tenue secrète, ce sera à vous de faire le travail des papilles et de découvrir les saveurs cachées ! La composition a tendance à changer au cours des saisons pour toujours une belle maîtrise des goûts.


Les tarifs
Au coeur de cette adresse fortement chocolatée, les prix des pâtisseries sont clairs.
On vous demandera 2,50€ pour une mignardise et 4,50€ pour un gâteau portion. La rigueur et le travail d’orfèvre sur ces pâtisseries leur confère un prix tout à fait adapté !